Albums jeunesse

Je souhaitais que la création d’albums pour enfants soit cohérente avec mon métier d’orthophoniste, mes formations diverses autour des maux et des mots de l’enfant, de leurs mises en forme possibles, et des thèmes qui me sont chers, des histoires qui portent à réfléchir, à prendre conscience.

J’ai utilisé aussi dans cet objectif les savoirs et savoir-faire acquis lors d’une  formation pour devenir animatrice d’ateliers philo.
Ce qui m’a autorisé à écrire d’autres « types » de livres, alliant mes connaissances en psychologie de l’enfant, des  savoirs concernant les outils fondamentaux d’apprentissage du langage écrit, ainsi donc qu’un savoir-faire pour aborder certains sujets que l’on nomme philosophiques et qui ne sont rien d’autre qu’une réflexion sur les sujets existentiels dont l’enfant a besoin pour bien grandir.

Je n’arrête jamais d’écrire.

Ma première collection est présentée dans la rubrique jeunesse.
Il s’agit d’une série de 3 albums qui traite de façon originale la condition de 3 héros connus de la littérature classique : le loup, Cendrillon, et le Père Noël !

Ces 3 personnages vont être mis en difficulté à leur tour, et c’est aussi l’enfant qui pourra penser une solution afin de sortir le personnage de sa situation, ou au minimum donner son opinion et rire un peu ou beaucoup  au passage!

Le loup aura peur, Cendrillon voudra des baskets et bientôt le Père Noël ne pourra plus conserver son costume traditionnel ! Cet album sera disponible avant les fêtes de fin d’année 2018.

Les 3 albums sont conçus pour être faciles à ranger sur une étagère, tant pour l’enfant que pour le parent ou le pédagogue !

La seconde collection est en cours d’élaboration 🙂 !
Elle sensibilisera les enfants à l’environnement en les instruisant sur la nature des Alpes Maritimes, puisque j’habite ce département qui ne cesse de me ravir.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Share This